lundi 19 décembre 2016

Ma démarche artistique


Ma démarche "artistique" 


Je suis une autodidacte. Je me suis mise à peindre a 40 ans, il y a deux ans.
Pour créer, j’éprouve le besoin de travailler la matière brute dont j’essaye de rencontrer l’esprit. D'y intégrer des éléments qui sont parfois insolites à retrouver dans une peinture... : gros sel de cuisine, régent de couture, filet de fruits et des matériaux que j’ai ramassés en me promenant : morceaux de phare cassé, déchets de construction... La musique en général est ma source d’inspiration intarissable  !

Je m'inspire du mouvement Support/Surface créé dans les années 70 en France, pour l'utilisation de mes supports. 
J'aime les artistes qui sont des matérialistes. Je m'en imprègne et m'en inspire : A.Burri., A.Tapies, J.Fautrier, ...
La démarche de Claude Viallat qui libère la toile du châssis est peut-être celle qui me parle le plus : " Le châssis c'est le crime ", pourrait dire Claude Viallat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire